Stop the Genocide. Tous.te.s à Berne!

Le gouvernement israélien mène une campagne de terreur sans précédent à Gaza, privant toute la population de nourriture, d’électricité, d’eau, carburant, de soins médicaux. Plus de 5’700 personnes ont été tuées. Sous la menace d’une destruction totale de leurs villes, 1’000’000 d’habitantes ont été obligé.e.s à fuire le nord de Gaza vers le sud, où ils et elles sont bloqué.e.s à la frontière avec l’Égypte. Israel mène en même temps une guerre de propagande massive, soutenue par les pays impérialistes.

C’est la colonisation qui cause première de la violence. En tant qu’habitant es d’un pays profondément lié – tant sur le plan économique que politique – à l’état colonial d’Israel, il est de notre devoir de faire pression sur la confédération pour qu’elle mène une politique de solidarité avec la palestine occupée.

Face à la complicité des pays occidentaux et des médias mainstream, à leur silence quant aux crimes de guerre israéliens nous joignons nos forces avec toutes les organisations se battant pour les droits despalestiniens en Suisse pour convoquer une manifestation nationale.

Rassemblons nous tous·te·s à Berne pour exiger la fin de la complicité de notre gouvernement avec le génocide en cours à Gaza, avec l’occupation et pour monter notre solidarité avec le peuple palestinien.